18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 20:56

Départ des Deux Rivières , du parking à côté de la maison , à 3 Km d'Abreschviller , route du Donon ,

randonnée de 15 km

Montez la route à gauche de la maison , balisage croix jaune  , croix bleu .

en route , vous monterez un petit sentier pour arriver aux roches

A hauteur de la maison forestière , montez à gauche , triangle rouge et passez devant la maison forestière .

Continuez sur ce superbe sentier montant , même signe , dans une trés belle forêt .

19.6.12 Canceley 4

19.6.12 Canceley 6

Admirez le paysage en chemin

Profitez du calme et de la beauté du paysage

Trés agréable abri du parc aux boeufs  pour prendre un peu de repos

Continuez votre chemin à gauche direction col du Brechpunkt , toujours même signe . Au col , tournez à gauche , direction croix de Haspach , pas par la route mais par le bois , c'est nettement plus agréable .

Arrivé au croisement avec la route , tournez à gauche , chemin non balisé , chemin forestier de la croix de Haspach . A envioron 1 km 500 , vous arrivez aux parcelles n° 2 et 3 , à gauche deux  chemin  descendent . Prenez  le chemin ce trouvant à droite de la plaque n° 3 . Tout en bas , tournez à droite .

Vous arrivez dans la forêt de Woustkann . Un abri , prés d'un étang et une fontaine vous y attendent . Un endroit trés plaisant .

croix de la Woustkann

Si vous tournez à droite aprés l'étang , à environ 500 m vous verrez la stèle BECHER , mais il faudra redescendre.

stèle Becher

"Eugène BECHER mort par accident le 19.2.1948"

A l'bri descendre à gauche et arrivez sur la route . Tournez à droite et à hauteur des réservoirs d'eau montez le chemin à gauche , balisage anneau rouge

Montez tout droit ce chemin jusqu'en haut , restez sur ce chemin , vers la droite , et vous arrivez à la place   Bon Dieu .

Continuez et  montez , à droite un sentier balisé anneau rouge , direction le Grang Rommelstein

Arrivé sur la roche , vous aurez une superbe vue . vous continuez ce sentier et entamé la descente .

Sur votre chemin , vous admirerez ces magnifiques roches qui bordent le parcours

Puis vous parviendrez   à la roche du calice . Descendez à droit , balisage disque bleu , et retrouverez le parking du départ