• Val-et-Châtillon circuit du Pourrimont par le haut de la Molière

17 octobre 2012 ( #randonnée )

Départ Val et Châtillon ( 54 ) parking derriére la salle des fêtes , balisage , disque jaune . Val-et-Châtillon est un petit village blotti dans un fond de vallée qui laisse croire que c'est la fin de tout , mais il en n'est pas ainsi . De nombreux sentiers...

• Walscheid par St Léon

20 décembre 2012 ( #randonnée )

Départ de la place Schuman de Walscheid ( 57) alt. 324 m . Circuit de 16 km Partir à gauche , monter la route , à gauche , direction le stade Aprés le stade , à gauche " Hirstein " et suivre le sentier , passer devant la fontaine Vierge du Hirstein (...

• Lac de la Maix par la croix Brignon

28 octobre 2012 ( #randonnée )

Départ de Vexaincourt (88 ) , prés de la mairie , alt.380 m Circulaire d'environ 17 km suivre croix jaune Se diriger vers l'église et à droite . A croisement , 300 m environ , à droite ( croix jaune) . Dans la montée , une jolie petite cascade , au bord...

• Salm (88)

25 juin 2012 ( #randonnée )

Circuit de Salm balisage anneau rouge 21 km Départ de l'abri du col de Prayé ( Donon ) alt.785 m . Descendez la route , en direction de Senones , jusqu'au croisement vous indiquant de tourner à gauche . Suivez ce chemin qui monte tranquillement , balisage...

• Abreschviller Canceley (57)

18 juin 2012 ( #randonnée )

Départ des Deux Rivières , du parking à côté de la maison , à 3 Km d' Abreschviller , route du Donon , randonnée de 15 km Montez la route à gauche de la maison , balisage croix jaune , croix bleu . en route , vous monterez un petit sentier pour arriver...

• sentier des passerelles Allemagne

06 avril 2012

Me rendant en Allemagne , en Forêt Noire , je passe la frontière à Gambsheim , à une vingtaine de km de S trasbourg , me dirige vers Achern et m'arrete à Sasbachwalden . A la sortie du village , sur les hauteurs , je prends le sentier des passerelles...

• sentier des moulins Allemagne

07 avril 2012

Passant la frontière à Gambsheim , à 20 km environ de S trasbourg etme dirigeantvers Achern , je m'arrétai à Ottenhöfen De la gare , nous commençons notre randonnée de 12 à 15 km , et traversons le parc . cette roue , dans le parc , nous dit que nous...

• sentier karstique - Jura

06 mai 2012

ce sentier est situé sur les communes de Besain et de Moidons , dans la Jura , dans le bois de Malrocher . Pierres calcaire érodées par le temps façonnant de multiples sculptures et de nombreux goufres Départ du parking aprés Besain et suivre la flêche"...

• Angomont (54)

11 mai 2012

Angomont , alt. 415 m , est situé sur une hauteur , comme son voisin St Sauveur . Ce sont deux charmants petits villages , deux perles nichées dans un écrin de verdure . église fontaine abri de la croix Bagué alt. 479 m et ancienne croix . Cette croix...

• chaos de Nîmes - le - Vieux

28 mai 2012

Situé à environ 30 km de Florac , département de la Lozère , vers Meyrueis , dans le Causse Méjean , alt. d'environ 1100 m . C'est un magnifique sentier balisé au milieu d'un relief ruiniforme , parmi les rochers aux formes diverses , laissant vagabonder...

• Mont St Odile - sentier des chameaux

12 juin 2012

Mont St Odile Randonnée de 15 km alt. 764 m Odile dont la naissance se situe vers 660 , fille d'Aldaric quatrième Duc d' Alsace . Elle est née aveugle et sera rejetée par son père . Grâce à sa mère Bereswinde , elle est placée dans une abbaye .Elle retrouve...

• monuments Sartorio

19 juin 2012

Sartorio était un poilu de 14-18 qui a sculpté ces 3, monuments dans notre région " Aux glorieux morts" 1914 - 1918 " guerre de 1914- 1918 emplacement provisoire d'un cimetière militaire français . Monument érigé par le Lt colonel DAUPHIN commandant le...

• Ile de Bréhat , Bretagne

05 août 2012

L'île de Bréhat , Bretagne , se situe dans les côtes d' Armor . Elle est constituée de plusieurs îles . Ces îles , dont la commune est appelée : île de Bréhat , canton de Paimpol , arrondissement de St Brieuc . Etymologie de Bréhat : Enez Vriat en breton...

• Pierre Percée château

14 mars 2013

Le château , des comtes de Salm , de Pierre Percée ( 54 prés de Badonviller) est construit sur une roche de conglomérat à une alt. de 470 m .Il ne reste qu'une partie du donjon Cette roche en conglomérat , d'une surface approximative de 12 ares supportait...

• Val et Châtillon roche du Bajeu

10 mars 2013

Les roches du Bajeu dites roches d' Achiffet . A la sortie de Val et Châtillon (54 ), au croisement de la route de Badonviller et St Sauveur , monter dans la forêt , par ce magnifique petit sentier qui suit le ban dr roches , dans un merveilleux décor...

• Badonviller roches de la Xaveure

03 mars 2013

Ban de roches , alt. 468 m , situé entre Badonviller et Pierre Percée ( 54 ) , à environ 15 mn de la Vierge Clarisse . Ce magnifique petit sentier , balisé anneau rouge , suit le ban de roche sur toute sa longueur . A un certain moment le lac apparaîtra...

• Walscheid sentier des écureuils

19 novembre 2012

A découvrir , pour les tous petits promeneurs , le magnifique sentier des écureuils de Walscheid ( 57) . Entre 30 mn et 1 h de marche Départ de la rue de Sarrebourg , en face du n° 9 , monter la rue des bruyères , une croix blanche est visible sur la...

• circuit du Baldur - Schaeferhof

18 septembre 2012

Départ de la place du Berger , Schaeferhof (57) , anneau bleu , 7,500 Km . Direction l'oratoire , Heidenschlossfels , Geisterfelsen , Petit Ballerstein , roche des corbeaux , Grand Ballerstein , Schaeferhof . Magnifique sentier dans un grand ban de roches...

• Pierre d'Appel Raon l'Etape (88)

18 août 2012

Circuit de randonnée 15 km , partir du réservoir d'eau à La Haute Neuveville , route de Ramberviller , à Raon l'Etape alt. 322 m le circuit - carrefour des pestiférés , chapelle des pestiférés , roche Joli Bois , roche de Faucompierre , chaudron des fées...

• Cirey sur Vezouze - Roulé Bacon - Charaille - Cirey (54)

02 septembre 2012

Radonnée , circulaire de 27 km . Départ de la maison , lieu dit Saussenrupt , Cirey sur Vezouze (54 ) maison et fontaine de Saussenrupt alt. 324 m Départ en face de la maison , monter le sentier , rectangle vert - croix jaune - losange rouge , direction...

• Fourchue Eau - Machet - chapelle de Ton (54)

31 mai 2012

A 5 km de Val - et - Châtillon , au lieu dit Fourchue Eau , direction St Sauveur , est cet abri où vous démarrerez votre rando de 18 km alt. 333 m. Du parking , prenez à gauche de l'abri , un magnifique petit sentier balisé chevalet bleu , longeant la...

• Moyen-Moutier , Haute-Pierre , Malfosse (88)

28 avril 2012

Départ de la randonnée pour 20 km par des chemins forestiers Le départ depuis ce monument , alt. 338 m . Pour y arriver , de Moyenmoutier ,passez , St Playel et tout droit . A ce monument , prenez à droite une 1e stèle au croisement avec la mention "...

• Chapelle de la résurrection du Christ à Walscheid (57)

26 avril 2012

Chapelle de la résurrection , construite au lieu dit : Kirchgerg ( mont de l'église) Erigée par M° WINGER Gabriel en 2010 . Suite à une maladie de son épouse , il avait fait voeu que si elle guérissait , il construirait cet édifice . intérieur de la chapelle...

• St Dié - roche St Martin (88)

24 avril 2012

Départ du parking des 3 fauteuils , forêt domaniale du Kemberg , pour une randonnée d'environ 15 km. Une montée direct , par le triangle jaune , vous aménera à la roche de l'enclume avec, en haut , une belle vue sur St Dié roche de l'enclume Partir à...

• St Dié - les Molières 88)

23 avril 2012

Circuit 18km ,départ du parking Paradis , St Dié , abri , suivre balisage losange jaune ( sentier des Ducs ) . parking Paradis alt. 509mn abri Jacques Froment L'ensemble du parcours est parsemé de nombreux cailloux et pierres Monter à la roche des fées...

1 2 3 > >>

• : Photos des randonnées de loup54
  • : Photos prises au cours de mes randonnées dans différents régions.