• sentier du souvenir Cirey sur Vezouze (54)

16 avril 2012

Sentier du souvenir Sentier de randonné : long de 21 km balisage : disque vert départ de l'église de Cirey Départ ,par la route longeant l'église à gauche jusqu'au croisement . monument des F.F.I. fresque rappelant le serment de Koufra Tourner à gauche...

• Coquin - Moussey (88)

vieille carte postale du Coquin alt. 837 m Poste d'observation sur la vallée de la plaine pendant la 1e guerre en haut à gauche , abri sous la roche en haut à droite , pierre sculptée avec croix de fer rocher en forme de champignon vue du dessus du Coquin...

• Celles sur Plaine - Coquin(88)

14 avril 2012

En partant de Celles sur Plaine , on passe devant cette croix anonyme . Pas le moindre nom , ni la moindre inscription la Vierge de Benameix la Vierge de Saublon alt. 413 m croix Ferry "en mémoire du charretier mort en 1879 par accident" alt. 430 m carrefour...

• Camp celtique de Saint Dié (88)

09 avril 2012

Circuit de 18 km au Départ d'Hurbache Nous partons du parking , au centre du village , vers la scierie , balisage anneau jaune , disque rouge , à gauche , en longeant la scierie . Cette croix indique que nous arrivons à Denipaire . Nous tournons à droite...

• Vierge Haute Cirey sur Vezouze (54)

02 avril 2012

Partant de Cirey (54) Saussenrupt montons la route balisée disque bleu , au départ sur environ 300 m et continuons cette route non balisée . Nous passons devant la croix Nicolas Obry . Nous continuons dans cette vallée et arrivons devant les ruines de...

• Saint Sauveur (54)

31 mars 2012

Charmant petit village de Meurthe Moselle situé sur une hauteur , à la limite avec les Vosges et la Bas Rhin . L’abbaye bénédictine Notre -Dame de St Sauveur est à l‘origine du village . Elle a été fondée en 1010 par un évêque de Toul . Il n’en reste...

• Troisfontaines - Krappenthal - Voyer - Troisfontaines (57)

Partis de Troisfontaines , nous nous sommes dirigés en direction du Krappenthal . En chemin , nous avons vu cette petite stèle sur laquelle est inscrite ces quelques mots « cette stèle à été érigée à la mémoire de tous les défunts du club des pa pys marcheurs...

• Pierre Percée (54) grotte des poilus

25 mars 2013

Départ de la Vierge Clarisse , entre Badonviller et Pierre Percée , pour le ban de roches de la grotte des poilus grotte des poilus Grotte naturelle de conglomérat . Ce site fut aménagé en poste de secours lors des combats d la première guerre mondiale...

• Pierre Percée (54) Damegalle - usine électrique - roche de l'arche

28 mars 2013

Départ de la Vierge Clarisse , entre Pierre Percée et Badonviller Suivre le chemin jusque la grotte des poilus , descendre , partir à gauche , suivre ce sentier jusqu'au bout , balisé disque .jaune . roche de l'arche ban de roche de Damegalle C'est sur...

• Lafrimbolle (57) roche des corbeaux

30 mars 2013

Départ de la place du village , à gauche après la mairie puis à droite au croisement suivant , et avant d'arriver à un autre croisement , monter un chemin de terre à gauche Corbeaux , autrefois , lors de la construction de cathédrale , des noms d'oiseaux...

• Turquestein (57 ) roches des Fées

La roche des Fées est située en face des ruines du château de Turquestein . Pour s'y rendre , partir de Lafrimbolle du croisement limitant les deux départements , vers la gauche , balisage rouge blanc rouge jusqu'à un autre croisement balisé . Tournerà...

• Badonviller (54) roche de la colonne

31 mars 2013

Départ du col de la Chapelotte vers la fontaine et prendre le chemin forestier à gauche . Descendre entre 1 à 2 km , en restant sur la droite à un changement de direction et dans le virage suivant , à droite , monter à droite a ce qui ressemble à un chemin...

• St Sauveur (54) chapelle de Ton

07 avril 2013

Pour s'y rendre , de Val et Châtillon vers St Sauveur , continuer , direction Machet . De Machet , suivre ce chemin , à pied , toujours tout droit , balisé croix jaune . Cette chapelle , nichée dans un fond de vallée , trés bien entretenue daterait du...

• Chemin de halage

14 mai 2013

Dans le Lot , sur la commune de Bouziés et entre St Cirq-Lapopie ( undes plus beaux villages de France ) se trouve un splendide chemin de halage creusé dans la roche Départ du parking de Bouziés . oeuvre d'un artiste ce canal est ouvert à la navigation...

• Site troglodyte de St Jonas ( Puy de Dôme )

16 mai 2013

Ce site , situé à St Pierre-Colamine , est entièrement creusé par la main de l'homme au Moyen-Age , dans le tuf volcanique . On compte 70 pièces sur 5 niveaux d'habitation reliés entre eux par des couloirs et des escaliers en colimaçon . chapelle La chapelle...

• Saint Cirq-Lapopie (Lot)

23 mai 2013

St Cirq-Lapopie est classé parmi l'un des plus beaux villages de France , élu village préféré des français . Il est accroché à une falaise surplombant les berges et la vallée du Lot de 100 mètres de haut Á gauche , le belvédère , emplacement du château...

• Humour - insolite -nature

31 mai 2012

même les arbres s'attachent l'un à l'autre un coeur qui n'est pas à prendre vu sur des façades de maison travail d'artiste il suffit de bien viser la poubelle ! la fontaine du coeur totem en bois on dirait une tête humaine

• Canceley - roche - Abreschviller (57)

02 juillet 2012

puit au pied de la roche escalier menant à la roche dessus du rocher et l'on peut remarquer qu'il n'y a pas de visibilité ( brouillard ) ban de roche du Canceley digitale

• Grand Rougimont région Cirey sur Vezouze (54)

11 mai 2012

magnifique roche , alt. 621 m , avec un superbe point de vue à 360° grotte pour s'abriter , si nécessaire passage dans la roche banc au dessus du grand Rougimont vue du dessus . Quand le temps le temps le permet , on voit le Donon et le rocher de Dab...

• insolite

31 mars 2013

Un peu d'humour

• Badonviller (54) roche de Cherpierre - roche des arcades

Départ de la maison forestière de la forge Evrard . Monter le sentier croix bleu . Après être arrivé à Cherpierre continuer sur environ 1 km et sentier , à gauche croix rouge . Roche de Cherpierre Roche des arcades

• Badonviller (54) roches des gardes

01 avril 2013

Départ de la maison forestière de la Forge Evrard , à Lajus Celles sur plaine , , sentier croix bleu , passer devant les roches de Cherpierre et 5 mn après , arriver aux roches

• Pierre Percée (54) roche d'Ortomont

Départ de Pierre Percée , sentier triangle jaune . Monter et au point le plus haut , à droite , apparaît le roche . inscription à l'intérieur à gauche , entrée de l'abri et à droite , intérieur

• Turquestein (57) rocher et château

01 avril 2013

Départ du croisement de Lafrimbolle , en haut , à l'entrée du village . Sentier rouge blanc rouge et à environ 2 km tourner à gauche croix jaune, losange rouge . rocher sur lequel est construit le château entrée du château autel reste d'une voûte cav...

• St Sauveur (54) la roche du diable

02 avril 2013

Départ , statue du Bon Père , entre Brénénil et Petitmont . Sentier triangle jaune puis à droite croix jaune et à nouveau à droite disque jaune .

<< < 1 2 3 > >>

• : Photos des randonnées de loup54
  • : Photos prises au cours de mes randonnées dans différents régions.